Vidéo à voir… La tombe du Prophète

Question: Est-ce le tombeau du Prophète que l’on voit sur Internet?

Réponse: NON, CE N’EST PAS SON TOMBEAU [Mais celui de Jalâl Dîn Al Roûmî]

Voici une vidéo de 7 minutes sur le « faux tombeau du Prophète« . Vidéo coupée en 3 phases:

(1) Un appel à la prière (de Fajr) à Médine pa Mohamed Hakîm.

(2) Un lecture de la Sourate Fath (n°48 ) à Médine par Salâh Al Budair (2004.1425)

(3) Des images de Médine est de la « Façade Honorable » dans la Mosquée de Médine où se trouve les tombes du Prophète, d’Abû Bakr et de Omar. Toutes les images où vous verrez des tombes, sachez qu’il ne s’agit pas des tombes du Prophète, ni des compagnons. J’expliquerai cela par écrit dans peu de temps.

Durée de la vidéo : !!! 7 minutes !!!

Première partie

Deuxième partie

Aux éditions « Dar Al-Kotob Al-Ilmiyah », il y a un livre que je vous conseille d’acheter qui s’intitule : »Histoire de la Mosquée Honorée du Prophète » de Mohamed Lyes Abdelghani, traduit de l’arabe par Djemaâ Saâd.

A la page 104 de cet ouvrage, le sujet débute par « Histoire de la Chambre Honorée » et s’étale jusqu’à la fin, soit jusqu’à la page 133.

Vous verrez que toutes ces images, circulant sur le web, sur le tombeau du Prophète ne sont que mensonges et énormités…et on ne parle pas de n’importe quel tombeau, mais bel et bien celui de Muhammad (Paix sur Lui). Ce qui est grave, c’est d’affirmer une information mensongère.

A la page 08, voici ce que dit l’auteur:

« [...] En abordant ce sujet sur la disposition des tombes, il nous importe de signaler que les compagnons n’ont pas élevé de pierres tombales, ni de murettes sur les tombes et que celles-ci sont restées dans leur état primitif jusqu’à ce jour.

Tous ceux qui ont pu approcher les tombes l’affirment. Ce dont témoigne Qâssim Ibn Mohamed (un savant parmi les successeurs (tâbi’i)): « Je suis entré chez Aïcha et lui ai dit: « Mère, montrez-moi les tombes du Prophète et de ses 2 compagnons! » Elle m’a montré 3 tombes rougeâtres, ni hautes, ni basses« .

Abû Bakr Al Adjiri rapporte que Ghonaïm Ibn Bastam a dit: « J’ai vu la tombe du Prophète au temps de Omar Ibn Abdelaziz, elle était surélevée d’environ 4 pouces » [...] Cette description de l’intérieur de la chambre honorée nous éclaire que certaines assertions affirmant que les tombes sont construites en briques sont sans fondements et ne correspondent pas à la vérité » (Cf: p108-109)

LivreCliquez ici pour en voir davantage

Vous savez, il y a même une « histoire » qui a plus de 60 ans…et vous la connaissez, j’en suis sûr. On vous a déjà envoyé un message sous forme d’e-mail, SMS, ou lettre écrite disant: « Le Cheikh Ahmed, propriétaire des clés de la Mosquée de Médine a vu le Prophète dans un rêve…blablabla« . Tout ça est encore un tissu de mensonge forgé par un hypocrite ou un ennemi de Dieu qui veut installer le doute dans cette communauté. Je vous propose donc de voir cette vidéo.

Catégories : Athân, Budair, Médine, Prophète Muhammad | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Vidéo à voir… La tombe du Prophète

  1. bissmillah, sallam alikoum, mais puisse que se n’ai pa le tombeau du prophète mohamed salallah wali wasallam pour lavoir ecrit sur le site alors? mais bon, en tout les cas la viédo étai magnifique et les tombeaux étais emouventes. MERCI.

  2. je vous demande de m’adresser tout vous sujet je suis assoiffer de les voire , sur ma religion et mon prophète merci

  3. j’ai fait el hejje cette année je suis fière d’avoir visité la tombe du prophète mohamed et el kaaba , et arafat et tout les places sacrer el hamdoulillah , mon rêve de le revoir un jour , ca ma marquer a vie

  4. naïma

    Salama3leykom,

    Pourquoi font-il croire à de nombreuse personne que c’est le tombeau de notre prophète (sws)?

    C’est grave de mentir sans scrupule sur ce genre d’information, surout que beaucoup d’entre nous croient à ces faits.

  5. zahara

    Salam illaycoum la vidéo était magnifique.

  6. tarek

    ma chaa llah wa allaho akbar wa la ilaha ila llah mohamed rasoulo allah wa salamo alaykom

  7. jamila

    à quand les explications parce que c’est bien de nous dire que ceci n’est pas son tombeau mais si tu ne nous donne pas d’explications, je ne voit pas trop l’intérêt de cette vidéo ?

  8. Salâm,

    Tu as parfaitement raison, c’est une histoire de temps! Rassure-toi, je vais bientôt la mettre en ligne avec l’aide d’Allâh.

  9. salam mes enfants des jumeau de 7ans me demande de voir la tombe du prophete sala lah aalih wasalem, inchallah avec l’aide du dieu je part faire un hadj avec mes enfants inchallah

  10. salam

    On peut juste passer devant mais il est impossible de la voir. Ce n’est pas les pierres tombales que l’on voit sur Internet. Vous avez plus de précisions sur l’article

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

