Abd Salam Al Maghriby (Belgique)

Aachoura, l’ignorance fait mal
Chaîne télévisée Al Moustaqillah (Royaume-Uni).

Présentateur: Le frère aimé Dr. Mohamed Al Hâchimi (R.-U)
Première partie: Abd Salam Maghriby [Belgique]
Deuxième partie: Mohamed Tijâni Samâoui (Chiite au chapeau rouge) auteur du livre : « Je suis guidé » [USA].(méfiez-vous, il a insulté plusieurs fois des grands compagnons comme Abû Bakr, Omar, Uthmân et d’autres).
Troisième partie: Abû Muntassar Al Balûshiy (Ancien Chiite devenu Sunnite) [Iran].

 

Salâm,

Voici un très court extrait de l’Imam sunnite montrant l’erreur dans laquelle baignent les Chiites seulement en parlant des « folies de Aachoura ». Pour le Cheikh, ce genre d’ autopunitions est le fruit de l’ignorance et du bourrage de crâne fait par les Ayatollah et autres au commun des Chiites qui sont fiers de cela, que Dieu les guide ainsi que moi et nous tous.

Comme on le dit en arabe, « hâdha ghaydhoun min faydh » (« Cela ne représente qu’une infime partie de l’inondation », c.-à-d. une infime partie des actes blâmables en vigueur chez les Chiites).
Le Cheikh leur donne un très bon exemple, à savoir le Prophète Muhammad qui prit son enfant mort de 1 an (Ibrâhîm), il pleura et lui dit : « Nos yeux pleurent, et nos cœurs sont tristes, mais nous pouvons dire que ce qui plaît à notre Seigneur, mais sache que nous sommes tristes que tu nous quittes! » .

Et il ajouta que le Prophète n’a pas réunit ses compagnons pour qu’ensemble ils se frappent la tête avec des épées ou le dos avec des chaînes et des lames, etc. Ce genre de peines est même infligée aux enfants.
Il ajoute que ces innovations et ces actes blâmables ont été collée à l’Islam et les gens pensent que cela fait partie de cette religion alors que ce n’est pas le cas.
Conclusion: les gens fuyent et craignent cet « Islam » (alors que cela ne fait pas partie de l’Islam). Le Prophète a dit qu’il est loin (barî = innocent de) celles (et ceux) qui, à la mort d’un être cher s’arrachent les cheveux, déchirent leurs vêtements, se lamentent à voix haute.

Allahuma faqqihna fî dînika Amen (Seigneur Dieu, fais-nous comprendre la Religion ! Âmeen)

Allâh A’lam

Catégories : Abd Salam Al Maghriby (en arabe), Chiisme | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :