Adhân Fajr à La Mecque comme si vous y étiez.

Du peu de savoir que j’ai, le Muezzin doit avoir une bonne intention dans son appel à la prière, doit être pieux car comme on le sait, lorsqu’il lance l’adhan, le diable (Khinzab) s’enfuie et revient après l’adhan. Si le muezzin ne craint pas Dieu, ce diable ne s’enfuie pas car cet appel à la prière ne lui fait aucun effet.
De plus, le muezzin doit « crier » assez fort pour qu’on l’entende bien, car le Prophète nous a appris que tout ce qui entend (pierres, arbres, murs…)le muezzin attestera pour lui le jour du Jugement. Même pour nous en Europe, ne pas faire d’ « Adhan morts » sous prétexte qu’on n’appelle pas les habitants.
Le muezzin doit donner une belle voix à son appel car le Prophète à choisi Bilâl Ibn Rabâh pour lancer l’adhan grâce à sa belle voix. Plus tard, on voit que le compagnon Abû Mahdhûrah aura une très belle voix, à un point où lorsqu’il lançait l’appel à la prière, ceux qui marchaient s’arrêtaient, ceux qui parlaient se taisaient, ceux qui mangeait écoutaient en posant leur nourriture tellement l’appel était beau.
Pour ce qui est de nos pays, lorsqu’on entend l’adhan, on doit se rendre à la mosquée car il faut répondre à l’adhan si nous sommes croyants, et d’éviter de faire comme ceux qui entendent l’adhan comme à Marrakech à « Jam3 Al Fitna », par exemple, lorsque le muezzin crie « Venez à la prière« ,les gens se ruent vers les tajines, les jus d’oranges, les dompteurs de singes et de serpents,etc.
Abû Hurayra a dit : « Il est préférable pour l’enfant d’Adam qu’on lui verse du plomb fondu dans les oreilles, que d’entendre l’appel (à la prière) et ne pas y répondre(à l’appel) ».

Ici, vous avez une des plus belle voix en matière de Adhan de La Mecque, le muezzin Ali Moullâ.
Voici une courte biographie avec photo du Muezzin sur Wikipédia:
lien : www.en.wikipedia.org/wiki/Ali_Ahmed_Mulla

Catégories : Athân, La Mecque | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Adhân Fajr à La Mecque comme si vous y étiez.

  1. Sokhna Maï

    Assalamoualeïkoum

    d’abord mes vives ficilitations pour ce site très riche.
    je veux juste la vidéo de la salat Al Fadjr à la Mecque du 03 janvier 2008 dirigée par Maher Al Muhayqili.
    je vous serai vraiment reconnaisant si vous pouviez me le procurer
    avec mes remerciements anticipés
    je vous prie recevoir l’expression de mes salutations les meilleures

  2. yasser

    salamou3aleycom chères frères et sœurs en islam sa me fait énormément plaisir de voir cette vidéo et se petit texte se trouvant en dessous de la vidéo des paroles tellement belle. En voyant touts c’est personne petits et grands noirs et blancs se repentissent j’ai les larmes aux yeux.. Pour tout ceux qui lisent ce petit commentaire qu’Allah azawajel Nous fait goutez la Mecque et qu’inchallah Nous ferons nos ablutions avec el may el zamzam gloire a notre créateur seigneur de l’univers gloire a toi ya Allah….

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :