Maman..Maman..Maman

Voici un mot qui n’a aucun sens à nos yeux mais qui vaut plus que l’or du monde aux yeux de nos mères.
Voici un clip montrant le caractère que beaucoup d’entre nous adoptons dans notre jeunesse, nous oublions nos parents et nos mères pour rester fidèle à nos ami(e)(s).
Parler de la mère serait trop long, je cite seulement le verset suivant de la Sourate Isra (N°17) : « Et ton Seigneur a décrété: « N’adorez que Lui; et soyez bons avec les parents (pères et mères). Si l’un d’eux doit atteindre la vieillesse auprès de toi, ou tous deux, alors ne leur dis point : « Fi (Ouf) »et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit.
Votre seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui reviennent vers Lui repantant ».

Sur ce sujet, le Prophète a dit beaucoup de choses dont :
_ »Un homme est venu le voir et lui dit : « Ô messager de Dieu! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie? ». Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Puis qui d’autre? ». Il dit : »Ta mère ». Il dit : « Puis qui d’autre? ». Il dit : »Ta mère ». Il dit : « Puis qui d’autre? ». Il dit « Ton père » (Rapporté par Boukhari & Muslim).
_ Il dit aussi : »Les grands péchés sont : 1) donner à Dieu des associés (divinités, idôles..), 2) l’ingratitude envers les parents, 3) le meurtre, 4) et le faux serment. » (Rapporté par Boukhari & Muslim).

Artiste: Ahmed Bukhatir
lien 1 :  www.bukhatir.org

Catégories : Emotion Coran et autres, Enfants, Nashid | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :