« Prie (tes cinq prières) avant que l’on prie sur toi… »

La sourate que vous entendrez sera psalmodiée par le Cheikh Ahmed Al ‘Ajmi, sourate Al-Qiyâmah (n°75). Lien : http://mp3quran.net/fr/ajm_france.html .

Catégories : Emotion Coran et autres, Mort, Salât (Prière). | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “« Prie (tes cinq prières) avant que l’on prie sur toi… »

  1. zahra

    salam alycom,

    je voudrais te poser quelques questions sur la prière, en fait je recherche dans les forumes et les sites mais à chaque fois soit j’ai pas de réponse soit il ya des divergences et je ne sais pas qui croire….

    1) Lorsque l’on fait la prière, est ce que l’on est obligé de faire de douaas a la fin?

    2) Dans le cas ou on ratrappe les 5 prières d’un coup ( lorsque l’on travail la journée par ex) est ce qu’on fait une douaa entre chaque prière ou bien peut on en faire une a la dernière prière?

    3)Il m’arrive de tps en tps (malgré que je soit concentré) de reciter la Fatiha lors de la genuflexion…sans m’en rendre bien compte, est ce qu la prière est a refaire ou ca passe quand meme?

    4)Est ce que tu as des connaissances dans l’intérpretation des reves?

    Barak Allah oufik,
    j’espère que je ne pose pas trop de questions, si c’est le cas, n’hesite pas a me le dire!

    Qu’Allah nous guide.Ameen

  2. Salâm,

    Concernant tes 4 questions (ne t’inquiètes pas, tu ne poses pas beaucoup de questions):

    1) L’invocation dans la prière, l’invocation est très recommandé par le Prophète صلى الله عليه و سلم et il a appris à des compagnons quelques invocations comme celle qu’il a appris à Mu’adh Ibn Jabal (اللهم أعني على ذكرك وشكرك وحسن عبادتك)
    Et encore, il faut savoir de quelle du’a on parle, si il s’agit des quelques du’a que notre Prophète صلى الله عليه و سلم nous a appris comme:
    1)اللهم أنت السلام ومنك السلام تباركت يا ذا الجلال والإكرام
    2)اللهم لا مانع لما أعطيت ولا معطي لما منعت ولا ينفع ذا الجد منك الجد
    3)لا إله الا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير، ولا حول ولا قوة الا بالله لا اله الا الله ولا نعبد الا الله له النعمة وله الفضل وله الثناء الحسن.، لا اله الا الله مخلصين له الدين ولو كره الكافرون
    Et cela ne dure que quelques secondes ce qui n’est pas long. Pour les du’a venant de toi (ex: réussite ici ou là, le Paradis, obtention exam, etc..), dans ce cas, tu n’es pas obligé d’invoquer avec celles-ci.

    2) Si tu rattrapes plusieurs prières, comme je l’ai dis plus haut, tu n’es pas obligé d’invoquer Dieu après chacune d’elle. En revanche, entre chaque prière, tu dois prononcer quelques rappels entre chacune d’elle:
    tu dis 3 fois:
    -« Astaghfir Allâh »
    – اللهم أنت السلام ومنك السلام تباركت يا ذا الجلال والإكرام
    Tu ne dois pas passer d’une prière à l’autre sans faire de rappel. Et n’oublies pas  » Al Iqâma » (« …Qad qâmati Salatu … » ) avant chaque prière.

    3) En ce qui concerne la récitation du Coran dans la génuflexion (ruku’ ) & la prosternation, le Prophète a interdit cela. Si tu as lu « Al-Fâtiha » dans la génuflexion par oubli, sache que Dieu ne s’en prend pas à nous par nos oublis et la prière est acceptée par Allâh, mais tu ne dois pas réciter le Coran dans ces deux stations.
    En revanche, si tu récite un verset du Coran (où il y a des du’a) dans ces 2 stations, dans ce cas, ce n’est pas pareil et tu as donc le droit, je cite un exemple de « verset-du’a » que l’on peut citer ici:
     » رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ « .

    4) Pour ce qui est de l’interprétation des rêves, je suis comme toi, je n’ai pas de savoir dans ce domaine, je te conseille l’imam Mohamed Ibn Sîrîn (Rahimahu Allâh) dont le livre « L’interprétation des rêves », un livre très connu, tu trouveras cela dans quelques bibliothèques, ou au marché d’Haut-du-Lièvre ou rue Saint-Nicolas à Nancy (ou même sur le Web).

    Dieu est plus savant (Allâhu A’lam).

  3. zahra

    Barak Allah oufik pour les réponses,

    En ce qui concerne les du’aas que tu as ecrit je ne sait pas lire l’arabe mais c’est pas grave je ferais une rcherche dans les livres pour apprendre la prière.

    Sinon pour l’intérprétation des réves j’ai bien le livre de Ibn Sirin mais il n’est pas précis et il se fie à l’époque du prophète Mohammed (SWS)…

    Salam

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

