Première religion du Monde?

C’est une information communiquée en personne par le Vatican: La religion musulmane vient de dépasser les catholiques comme première religion dans le monde.

Monseigneur Vittorio Formenti, qui est le statisticien officiel du Vatican, vient de le réveler: 19,2% de la population mondiale serait musulmane tandis que les catholiques ne représentent plus que 17,4% de la population. Formenti a réagi à ces chiffres: “pour la première fois dans l’histoire, nous ne sommes plus la religion dominante du monde. Les musulmans nous ont dépassés.”

(taille réelle; cliquez sur l’image)

Selon le Vatican, le nombre de catholiques serait autour de 1,13 milliards dans le monde tandis que les musulmans seraient 1,31 milliards sur notre planète. Formenti estime que le nombre de catholiques est stable mais que les musulmans sont de plus en plus nombreux dûs à un taux de fertilité bien plus important. Maintenant, si l’on considère les différents groupes chrétiens existants, les orthodoxes, les protestants et l’église anglicane, alors les chrétiens sont toujours en supériorité et représenteraient en tout 2 milliards de personnes, soit 33 % de la population mondiale.

Le Figaro dit à son tour :

Toutes confessions confondues, les chrétiens représentent 33 % de l’humanité.

« Le Saint-Siège l’a officiellement reconnu ce week-end : en valeur absolue, les musulmans sont désormais et pour la première fois plus nombreux que les catholiques dans le monde. Avec ses 1,322 milliard de fidèles, soit 19,2 % de la population mondiale, contre 1,130 milliard de catholiques, soit 17,4 % de l’humanité, l’islam est devenue la première religion du monde.

Il y a un an déjà, l’institut américain World Christian Database avait annoncé ce chiffre. En s’appuyant sur des statistiques fournies par l’ONU, le Vatican est arrivé au même résultat. Le quotidien officieux du Saint-Siège, L’Osservatore romano, en a fait état ce week-end, avant leur publication officielle dans l’Annuaire pontifical . «Pour la première fois dans l’histoire, nous ne sommes plus en tête : les musulmans nous ont dépassés», a ainsi commenté Mgr Vittorio Formenti, responsable de ces calculs. «Les données provenant du monde musulman se fondent sur des estimations qui tiennent compte de la croissance de la population mondiale», a-t-il encore expliqué.

Différence démographique

Certes, le nombre de catholiques augmente régulièrement (+1,5 % entre 2005 et 2006), mais c’est parce que «la population mondiale augmente», reconnaît Mgr Formenti. À la vérité, «nous pouvons dire qu’entre l’augmentation de la population mondiale et l’augmentation des catholiques, le nombre de ces derniers reste stable». Dans les faits, «les familles musulmanes continuent à avoir des enfants, alors qu’au contraire les familles chrétiennes ont tendance a en avoir de moins en moins».

Depuis quinze ans, au moins, les projections statistiques et démographiques sont en effet défavorables aux catholiques. C’est pourquoi de nombreux prélats estiment que la réalisation d’un dialogue durable et fructueux avec le monde musulman est un objectif sur lequel se joue non seulement l’avenir des minorités catholiques dans de nombreuses régions, mais plus généralement celui de l’Église. Tous les indices du Saint-Siège ne sont cependant pas dans le rouge. L’Église catholique a gagné 700 prêtres en un an, surtout en Asie et en Afrique : son meilleur résultat depuis au moins dix ans. Enfin, les chrétiens représentent encore, toutes confessions confondues (protestants : 5,6 %, orthodoxes : 3,6 %, anglicans : 1,3 % et les autres chrétiens 5 %), 33 % de l’humanité ».

______________________________________________________________________________

Note personnelle:

Oui, ce qu’a dit Mgr Vittorio Formenti (avec le respect que je lui doit (ainsi qu’aux chrétiens, juifs et aux personnes d’autres religions)) est vrai. Ce qu’il faut ajouter et qui est important de dire c’est que le Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم a dit : « Cette affaire (religion) atteindra ce qu’a atteint la nuit et le jour…« . Dieu dit dans Son Noble Livre (Le Coran) : » Ils veulent éteindre la Lumière de Dieu avec leurs bouches (propos), alors que Dieu ne veut que parachever Sa Lumière, même si cela déplait aux mécréants/ C’est Lui qui a envoyé Son Messager (Muhammad) avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, même si cela déplait aux associateurs » (Sourate 9; verset 32.33). L’imam Ibn Kathîr (que Dieu lui fasse Miséricorde) a dit : « Ceux qui veulent éteindre la Lumière de l’Islâm sont comparables à ceux qui veulent éteindre la lumière du Soleil en y soufflant… »

Le Prophète صلى الله عليه و سلم , de son temps, a dit que Constantinople et Rome seraient deux villes musulmanes. A cette époque, vous savez que Constantinople (Istanbul actuelle) n’était pas encore musulmane.

Ce qu’il faut également savoir, c’est que beaucoup de personnes se convertissent à l’Islâm, les gens penseront ce qu’ils veulent. Cette religion ne s’est pas diffusée par l’épée mais par l’intellect (un peu de réflexion, ô communauté se disant intelligente par le savoir et les nouvelles technologies). Je répète ce qu’a dit notre frère, voire notre père aimé Ahmed Deedat (Que Dieu lui fasse Miséricorde), puisqu’on lui a posé une question ressemblant à : » Est-ce que l’Islâm s’est répandu par à l’Epée? », et avec une certaine « colère » et une puissance dans l’éloquence, il cita dans sa réponse que les gens finiront par se convertir à l’Islâm, ce, grâce à leur intellect, et il cita l’écrivain et dramaturge Irlandais George Bernard Shaw (1856-1950) qui dit:

 » Si une religion a une chance de conquérir l’Angleterre et le reste de l’Europe les 100 prochaines années à venir, cette religion sera l’Islâm!!!«  .

A ces mots, la salle explosa d’applaudissements et d’ « Allâhu Akbar », quelle parole! A vous de voir cette vidéo (mieux vaut-il comprendre l’anglais pour la voir).

Egalement, juste à titre d’exemple, des statistiques montrent qu’en Allemagne 4000 personnes se convertissent à l’Islâm chaque année (environ 11 personnes par jour/ regarder juste la vidéo (article) ci-dessous ou Mohamed Al ‘Arîfy y est présent à Berlin), ce, par pure conviction. Bien-sûr, beaucoup d’autres encore se sont convertit et je vous assure qu’il y en aura encore, Dieu soit loué. Si vous n’êtes pas musulmans (vous lecteurs), sachez que vos enfants, vos petits enfants, vos frères, vos soeurs ou autres le seront peut-être et vous ne pourrez pas leur empêcher cela car ceci n’est pas un vêtement qu’on achète mais une foi qu’on accepte.

Dieu vous a devancé dans Ses Paroles car Il dit en s’adressant aux musulmans:

« 118.Ô croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiterez que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, et ce que cachent leurs poitrines et beaucoup plus énorme. Voilà, Nous vous exposons les versets (signes), si vous raisonnez.

119.Vous (musulmans), vous les aimez (autres religions) alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: « Nous croyons »; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent le bout des doigts ». En vérité, Dieu connaît bien le contenu des coeurs.

120.Lorsqu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Lorsqu’un mal vous touche, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît parfaitement ce qu’il font «  (Sourate 3; verset 118.120).

Bien-sûr, les juifs et les chrétiens (Gens du Livre) ne sont pas tous similaires, et nous connaisons tous cela et faire des amalgames n’est pas bon, ils ne sont pas similaires dans cette haine de l’Islâm ni dans leur pratique cultuelle, Dieu prend leur défense dans cette même sourate en disant:  » Mais ils ne sont pas tous pareils… » (verset 113)

C’est pour cela que nous voyons beaucoup de personnes d’autres communauté fournir leur effort ( Jihâd, en arabe) pour détourner les musulmans de leur religion-mère. Ils montrent dans les médias que « Moussa Untel.. ancien imam, ou fils d’imam a délaissé sa religion et a adopté la telle ou telle religion ». Mais ne craignez rien, ô sectes et « balayeurs » de l’Islâm, cette religion a un pouvoir émanant de la Providence et non un « pouvoir magique »: plus on l’attaque par des ruses, et plus elle se fortifie, plus on sème le doute dans ses rangs, et plus elle lui occtroie la certitude, plus on caricature son Prophète صلى الله عليه و سلم , et plus elle l’aime et pleure par amour pour lui.

Non, je vous annonce seulement une bonne nouvelle, vous n’avez aucune chance face à cette religion, face à notre Islâm, celle-ci aura le dessus tout simplement parce qu’elle est Vérité: le Coran est le seul Livre qui explique cela explicitement, et la biographie de son Prophète Muhammad illuste cela.

Le Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم a dit : » Les communautés se présentèrent (passèrent) devant moi et voici qu’un Prophète passe avec un homme (discilple), un autre Prophète passe avec deux hommes, un autre Prophète passe avec quelques hommes, un autre Prophète passe n’ayant personne avec lui. Puis j’ai vu une foule de noir (personnes)(par leur chevelure) qui couvrait l’horizon, j’ai souhaité que ce soit ma communauté (de l’Islâm), et on dira : « C’est Moïse avec son peuple! ». Puis on m’a dit : »Regarde! », et j’ai vu une foule de noir qui couvrait l’horizon […] on me dit : « Voilà ta communauté (plus nombreuse), et parmi eux, 70 000 entreront au Paradis sans jugement […]  » (Rapporté par l’Imam Al-Bukhâri) [Dans un autre hadith, on expliqua au Prophète que 70 000 personnes de cette communauté entreront au Paradis sans jugement, de ces 70 000, on prendra « 1000 », de ces « 1000 », on prendra « 70 000 » => c.-à-d 70 000 000 personnes de la Communauté de Muhammad entreront au Paradis sans jugement : que Dieu nous place parmi eux. Âmeen].

Tout ce que je peux dire, c’est que j’implore Dieu qu’Il me guide, nous guide tous à L’adorer et à poser notre front devant Sa Majesté et Sa Puissance, gloire à Lui, l’Unique le Seul.

Dieu dit :

« Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,/ et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,/ alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son Pardon. Car c’est Lui le Grand Accueillant au repentir » (Sourate 110).

Paix à vous quelque soit votre confession, et surtout pour ceux qui suivent la guidée.

Catégories : Articles écrits et/ou téléchargeables, Histoire, Images | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Première religion du Monde?

  1. zahra

    SOUBHAN ALLAH!!!!!!!

  2. nayma

    amdoulillah je suis trops contente de lire ca l’islam 1ere religion du monde!!!!!!en méme temps ca m’etonne pas trop c normal c une belle religion malgré tout les prejugés depuisle 11septembre2001……….. et inshallah je suis sure ke plus ca va allé au plus yen aura des musulmans inshallah!!!!!!!allah ou akbar

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :