Pour les enfants… Yâ Tayba Yâ Tayba

Nachid pour les enfants.

« Tayba » désigne la ville de Médine car elle a été qualifiée ainsi par le Prophète. En arabe, ça se prononce « Tîba ». Dans les deux cas, cela a un sens, et « Tayba » (Médine) désigne également une chose « bonne » « agréable »…

Ici donc, on parle de Médine car c’est à Médine que le Prophète est enterré, et aussi de la Mosquée du Prophète où se trouve sa chambre dans laquelle il fut enterré.

 Que la Paix et les prières soient sur notre Prophète Muhammad ainsi que les Prophètes envoyés avant lui. Âmeen.

Catégories : Enfants, Médine, Nashid | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Pour les enfants… Yâ Tayba Yâ Tayba

  1. Bismi’llàhi’rrahmàni’rrahim wal’hamdou li’llàhi rabbi’làalamin wa’ssalàt wa’ssalàm alà achraf’almoursalin.Akhi’lkarim,assalàmou alaykom wa rahmatou’Allàhi taàla wa barakàtou’h.Je tiens à remerçier du fond du coeur tout ceux ou celles qui ont participé à ce magnifique(nashid)et vous frère de nous avoir permis de l’a régarder.j’avoue que je n’ai jamais entendu aussi doux pour mon coeur (à part le coran bien sur).C’est trés touchant, j’ai beaucoup aimé.Je prie Allàh jallà wa alà lanà wa lekom jamiiann de nous permettra un jour de l’a visité(la medine) ainsi la mecque inchà’Allàh(Allàhomma àmin)wa’ssalàt wa’ssalàm alàa habiibinà’lmoursalin wal’hamdou li’ll’àhi rabbi’làlamin.

  2. abou mohamed

    assalamo alaikom wa rahmato allah
    je vous remercie beaucoup de bien veiller sur nos enfants en presentant des articles et des themes qui leurs aidront de prendre le droit chemin. j aimerais bien vous encourager a nous proposer d autre nachides et montrer a nos enfants qu il ya des chanssons religieusequi peuvent etre rhytme sans qu elles tombent dans (addanasa) allah yahfadna minha wa yahfad el mouslimine aja3ine ce nachide qui valorise la medina l un des plus beaux nachides que j ai ecoute et pourquoi pas c est la ville ou chaque moumie aime passer le reste de sa vie mercie encore une foi dans l attente d autres nachides wa assalamo alaikom wa rahmato allah

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :