‘Âedh Al Qarni // عائض القرني

Cheikh Aedh Al Qarni est un imam que j’aime beaucoup et je vous prend à témoin que je l’aime pour Dieu. Je le considère comme mon professeur après Amine Nejdi car j’ai appris beaucoup de chose de lui. Il est un des rares conférenciers qui attirent l’attention des musulmans car lorsqu’il parle de l’histoire des compagnons et du Prophète, nous avons l’impression de les voir devant nous; cet imam et savant a un don divin; c’est celui de faire revivre les compagnons avec son éloquence.

Ses conférences sont pleines de leçons, d’enseignements, parfois il y a de pleurs, des moments de frissons… Cheikh Al Qarni a aussi le don de faire rire lorsqu’il parle et/ou donne des exemples.

Comme quelques savants, il est un des rares jeunes savants, il a environ 47 ans; il a débuté très tôt la prédication (environ 20 ans de prédication).

Il a étudié la biographie du Prophète et des compagnons, l’Histoire de l’Islâm, etc.

Il passe beaucoup beaucoup beaucoup de temps à lire et a écrire. Il est l’auteur du Livre qui s’est vendu dans plusieurs pays comme des petits pains, traduit en plusieurs langues (français, anglais, allemand, urdu…).

[ Le seul pays ayant refusé son livre est la Tunisie: la faute n’est pas celle du peuple musulmans pieux tunisiens, mais celle du gouverneur dont la réputation n’est pas très positive ]

Ce livre est « La Tahzân« / « Ne soit pas triste« ; l’un des livres les plus vendus dans le monde.

Comme mon amour pour lui est grand après Dieu et Son Prophète…je pourrais en dire plus mais je vais m’arrêter là en vous laissant quelques liens:

www.algarne.com (Site officiel n°1)

www.alislamnet.com (Site officiel n°2)

www.islamway.com (Site islamique: page de A. Qarni)

Aedh Al Qarni sur Wikipédia

Ses articles sur mon blog MyMosque

Catégories : Aedh Al Qarni, Histoire | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “‘Âedh Al Qarni // عائض القرني

  1. imed

    Assalamo 3alaykom

    Je peux rien ajouter…depuis que j’ai connu Cheikh je l’écoute chaque jour presque
    Et maintenant je suis en train de chercher ses vidéos sur internet…
    tu connais où je peux en trouver (par exemple ses vidéos sur la chaine Almajd) ?
    Jazeka Allah khayran
    Assalamo 3alaykom wa ra7mato Allah

  2. abou mohamed

    vraiment vous avez bien cite les meilleurs criteres de cheikh el qarni ces points forts son style j ajoute qu il aime la contreverse apprecie la difference sans qu il soit hort la chari3a on l apprecie beaucoup au maroc que dieu le benice

  3. ASSalemo alaykoum wa rahmtou allah
    Vous avez tout dit de ce savant que je qualifie de « touche à tout » dela culture islamique à la littérature arabe jeprie allah de le protéger et de l’aider à défendre l’islam et à guider les musilmans .J’ai une question à vous poser concernant son nouveau livre « assaâd imraa »: est_il déjà mis à vendre ? Puis_je le trouver en Algérie?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

