« Ramadan » rime avec « Coran »

Salâm,

PS: Quand je vous ai dis que « Ramadan » ne doit pas rimer avec des plats de nourritures, de boissons, etc. Je ne dis pas que ces plats sont déconseillés, au contraire c’est un bienfait de Dieu que l’on doit remercier. Je dis cela seulement pour mettre dans nos conscience que le Ramadan est le mois de la piété. Dieu dit: « Ô croyants! Il vous a été prescrit le jeûne comme il a été prescrit à ceux avant vous, afin que vous atteignez la piété... » (Sourate 002).

Dans beaucoup de chaînes télévisés et radios, on fait du Ramadan le « mois des séries », « mois de la danse orientale », « mois de la musique orientale », « concerts du Ramadan », et même les grandes surfaces se régalent du Ramadan puisque leur chiffre d’affaire augmente grâce à l’abus de nourriture dans ce mois que l’on appelle le « mois du jeûne et de l’altruisme ».

Le Prophète disait cherchait refuge auprès de Dieu contre la faim , il disait par exemple: « Allâhumma inni a3ôudhou bika min […] baTnin lâ yachba3… » = (« Seigneur! Je cherche refuge auprès de Toi contre […] un estomac qui ne se rassasie pas« )

Il disait aussi: « Allâhumma inni a3ôudhou bika min al jôu3 fa innahôu bi-sa Dajî3, wa a3ôudhou bika min al khiyânah, fa innahâ bi-satil biTânah » = « Seigneur! Je cherche protection auprès de Toi contre la faim, car c’est le pire compagnon, et je cherche protection auprès de Toi contre la traîtrise, car c’est la pire des doublures » (Rapporté par Abû Dâoud)

En somme, ce n’est pas le mois de ci ou de ça mais le MOIS DU CORAN

En ce qui concerne les détails du jeûne et d’autres renseignements concernant ce mois, voici ce site de mon aimé Cheikh Amine Nejdi www.al-wassat.com

Catégories : AbdAllah Basfar, Athân, Budair, Emotion Coran et autres, Hânî Rifâ'î, La Mecque, Médine, Nashid, Ramadan, Shuraym, Sudays | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “« Ramadan » rime avec « Coran »

  1. Hakima

    DIEU dit :  » Par le coran DIEU guide au chemin du salut ceux qui cherchent son agrément. Et il fait sortir des ténébres à la lumiere par sa grace Et IL les guide vers un droit chemin .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :