Aimez-vous votre Prophète? La mort du Prophète.

Voici une vidéo de mon très aimé et cher Cheikh ‘Âedh Al Qarni (Que Dieu l’aime et le fasse entrer au Firdaws (ainsi que vous)).

Avant-goût des 2 conférences / Foretaste of the 2 lectures

Play

Vidéo retouchée par MyMosque©. Le son est d’une grande qualité: vous pouvez l’écouter en cliquant gauche et le télécharger en cliquant droit sur le bouton play ci-dessous. Émotion du début jusqu’à la fin. Cette conférence est pleine d’informations. Comme je le dis souvent en faisant allusion à Cheikh Aedh Al Qarni, Dieu lui a donné un don. Ce don est qu’il sait redonner « la vie » aux compagnons quand il parle d’eux.

play or downloadListen (Click left ) ::: Download (Click right)

Une autre conférence audio sur le même thème de Cheikh Sâleh Al Maghâmissi: [ ICI ]

!!! RÉSUMÉ EN FRANÇAIS…CLIQUEZ ICI !!!

:::

Le Prophète Muhammad {Paix et Bénédiction sur lui} est l’être le plus cher à nos yeux (après Allâh). Nous l’aimons plus que nous-même, que nos parents, nos enfants, nos proches, nos biens et tous les gens.

« Ô Messager d’Allâh, nous te saluons, nous t’aimons plus que tout après Allâh, Ô Messager d’Allâh, tu nous manque, que Dieu nous réunisse avec toi au Paradis, nous fasse boire de ton Bassin Al Kawthar, que Dieu nous honore en embrassant ton front et tes mains, que Dieu nous honore en nous prosternant derrière toi le Jour de la Prosternation, que Dieu nous honore avec ton intercession: sache, Ô Messager d’Allâh, que le fait de dire « Nous sommes de la communauté de Muhammad » est une joie et nous sommes injustes envers nous car nous te désobéïssons chaque jour. Que Dieu nous honore par Son Pardon.

Ô Messager de Dieu, j’atteste, et nous attestons, que tu as transmis le message divin, dissipé l’ombre de la mécréance, conseillé la communauté, tu as fourni le maximum et tu as accompli ton devoir.

Que la paix soit sur toi, ainsi  que tes frères: Abraham, Noé, Moïse, Jésus et les autres Prophètes. Que la paix soit sur toi ainsi que tes compagnons Abû Bakr, Omar, Uthmân, Ali et les autres compagnons. Que la paix soit sur toi ainsi que tes épouses, mes très chères mères, les Mères des Croyants. Que dire sur elles, j’aimerai les vanter mais les éloges se bousculent dans ma bouche. Que Dieu prie sur notre mère Khadîdja, ‘Âïcha, Hafsa, Zaynab, et les autres épouses ainsi que ta fille vertueuse Fâtimah et tes autres enfants.

Seigneur, Réunis-nous avec eux au Paradis ainsi que nos aimés parents: Adam et Ève, ainsi que Hamza et les compagnons de Badr et d’Uhud. Puis ceux que je n’ai pas mentionné et que j’ai oublié mais que Tu mentionnes et Tu n’as pas oublié.

Seigneur, punis sévèrement Ici-bas et dans l’Au-delà ceux qui se moquent de lui et d’eux, qui les insultent et qui les caricaturent pour les prendre en raillerie..Âmeen« .

Message à toutes les chaînes télévisés des pays musulmans.

Chers frères, vos respectueuses chaînes manquent de conférences. Ne craignez  pas les islamophobes de tout pays. Nous devons voir dans chaque chaîne des versets coraniques qui sont psalmodiés, des conférences d’imams et de savants comme celle ci-dessus (imams éloquents originaires des pays qui diffusent les conférences), des appels à la prière. Ne dites pas que telle ou telle chaîne à un rôle: celle-ci est pour le sport, celle-ci pour la cuisine, celle-ci pour les informations, donc c’est hors sujet… Non Non, les pays musulmans ne doivent pas agir ainsi. sachez aussi que Dieu va vous juger sur ce que vous faites. Si vous diffuser du bien, le Prophète nous apprend que Dieu vous inscrit du bien si vous enseignez le bien (pour chaque personne visionnant le bien de vos chaînes), et le contraire donne le contraire. (Je résume vraiment mon propos, je peux être très très long mais cela suffit).

Evitez de diffuser tout propos anti-autrui car l’Islâm n’est pas la religion de « l’anti-autrui » mais de l’intelligence et de la tolérance. Évitez de diffuser des extrémistes qui influenceront les jeunes et qui causeront du mal à cette communauté qui est contre l’extrémisme et la dureté dans les propos, et évitez de diffuser toute parole obscène, toute chose étant contradictoire à la loi islamique.

J’ai dis (en gros) ce que je voulais dire; ai-je transmis? Ô Seigneur témoigne!

Que Dieu prie sur Son Prophète ainsi que sa famille et ses compagnons.

Catégories : Aedh Al Qarni, Conférences en arabe, Emotion Coran et autres, Mort, Prophète Muhammad | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Aimez-vous votre Prophète? La mort du Prophète.

  1. khâlid

    qu’allah taime et te fasse rentrer au firdaws amin. ainsi que tout les musulman amin

  2. Bismi’Allahi Arrahmàni’arrahim w’assalàt w’assalàm alà sayidinà wa habibinà wa nabiynà wa rassoulinà mouhammad(salla’Allahou alayhi wa sallam wa’alà àlihi wa sahbihi waman ittabihahou b’iihssànn ilà yawm’addin.)Akh’ilkarim,assalàmou alaykom wa rahmat’Allahi taàlà wa barakàth.Je tiens à vous remerçier du fond du coeur pour vos programmes,c’est trés touchant et émouvant et sa fait du bien à l’ame comme au coeur.jazàakou’Allah koulla khair wa waffaquakom wa iyàana jamyiann li koulli’amal youhibbouhou wa yardhah,w’ayajaaloukom wa iyàana jamyiann mi’mman yastamiyouna alquawl fa’yattabiouna ahsanahou.(Allàhoumma amiin)(*Assalàamou alaykom yà ikhwat’ilimàn// y’àman yamchi fi tariiqu’alhaqu dhou’ljalàli w’alikràm)(*ittakhadhtoum min koull’iladyàn’ilislàm//wahwa din’Allah aladhim’almaquàm)(*tamchouna fi tariiqu’almoustaquim//bi’dhnillah’alaziz alhakim)(*tou’minouna b’illahi wa malàikatihi wa koutoubihi wa roussoulihi ajmayin)(*wa hàdha m’awssa fi kitàbihi’ladhim)(*rassoulouna mouhammad//alyhi afdhl’assalàti w’aatamm’ittaslim)(*innahou dhou khoulouquann adhim //wa rahmatann l’innassi ajmayin)(*bourika fiikom yà ikhwat’liimàn//li’annakom ikhtartoum diinoukom wahw’alislàm)…[hadha bi fadhl’illah soubhànahou wa taàla]

  3. Assalàm,pouvez-vous me corriger s’il vous plait le mot dans le texte (fi kitàbihi)par(fi’lquuràan).chocrann jaziilann.

  4. Bism’illahi arrahmani arrahim.(*Assalàmou alaykkom yà ikhwati’lkiràm//yà man yamchi fi tariiqu’alhaqui dh’iljalàli wal’ikràm)(*ittakhadhtoum min koull’iladyàni’lislàm//wahwa din’allah al’adhim’almaquàm)(*tamchouna fi tariiqu’almoustaquim//bi’dhni’llah alaziz’alhakim)(*tou’minouna b’illahi wa malàikatihi wakoutoubihi wa roussoulihi ajmayin//wa hàdha mà’wssa fi’ilquràan’iladhim)(*rassoulouhou mouhammad//alayhiafdhala’ssalàti wa attamm’ittaslim)(*innahou dhou khoulouquann adhim //wa rahmatann li’nnàsi ajmayin)(*bourika fiikom yà ikhwat’alimàn//li’annakoum ikhtartoum diinakom wahwal’islàam).Je prie allah soubhànahou wa taàla ann yaj’alana wa iyyàakom min’alladhina yastamiyouna’lquawala faya’ttabiyouna ahsanah.[Allàhoummà àmiin].

  5. bissmillah , j’ai pas mal aimé le discour heureusement qu’il y a des gens dans ce monde qui n’oublier pas le dine merci et encore merci……

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :