100.000 visiteurs aujourd’hui!

Islambul

Aujourd’hui, le nombre de visiteurs a dépassé « 100.000 ». Al Hamdu Li Allah, j’espère que cela sera un bien pour moi comme pour vous car j’aimerais être utile pour ma communauté et pour l’humanité…tout en étant sincère dans mes publications. Je serez toujours ouvert aux remarques que vous ferez.

Depuis la mise en ligne de ce modeste blog en Mars 2008, plus de 98% des remarques et encouragements de mes frères et soeurs ont été laissés sous forme de commentaires ou messages. D’autres sont des corrections quant aux fautes s’y trouvant. Je vous remercie toutes et tous pour cela.

Je tiens à préciser qu’en ligne, il y a une multitude de sites pouvant vous aider à vous approcher de Dieu, je pense par exemple au site « Sajidine« .

Chers internautes musulmans(es),

faites attention à certains sites « pseudo-musulmans » car il existe des sites ou forums inutiles. Vous verrez donc des sites où se trouve des personnes barbues, certes, mais des personnes nuisibles pour votre foi et votre personnalité; ainsi, « la barbe ne fait pas l’imam« . Vous verrez des sites incitant à la haine, des sites de critiques ainsi que des forums où se trouve des insultes contre les savants et imams, des sites (ou blogs) où vous verrez l’intolérance et toute chose blâmée par l’Islam. Dans beaucoup de cas, il s’agit de sites étrangers (hors du territoire français, voire, européen). Ne perdez pas de temps dans ces sites « philosophiques » qui se prétendent religieux, intéressons-nous à notre spiritualité, « comment faire nos ablutions? », « la prière », « la piété filiale », « la générosité », etc. Restons loin des polémiques  quand nous n’avons pas de compétences. Omar Ibn Khattab a dit: « Quand Dieu veux éprouver un peuple, il installe la polémique entre eux (les gens de ce peuple) et les prive du travail!« . C.-à-d: ces gens polémiquent mais ne travaillent pas, n’œuvrent pas pour le bien, ils ne font que blablater…c’est ce que l’on remarque malheureusement!

Prenez votre religion de la part des savants et érudits, pas de la part de personnes douteuses, même connues. La religion n’est pas un jeu. L’imam Mohamed Ibn Sîrîn a dit:  » Ce savoir (islamique) est une partie de la religion, à vous de voir de qui vous prenez votre religion!!!« … Nous reparlerons de cela ultérieurement.

Ainsi, soyez vigilants! Que Dieu nous protège! Ameen.

Amicalement

Mot de « MyMosque » après les 100.000 visiteurs

Catégories : Autres | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

