Des penseurs ont dit sur Muhammad…

Prophete Muhammad

Combien sont nombreux ceux qui ont parlé de Muhammad. Nous allons citer ceux qui ont mit en exergue sa moralité imminente, sa nature magnanime et sa Prophétie. En effet, lorsque l’on étudie la vie de ce noble Prophète, c’est la conclusion que l’on tire. À titre d’exemple, regardez ce que dit Georges Bernard Shaw:

« Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le Moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Muhammud qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j’ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j’ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère« .

Aujourd’hui, l’islamophobie est engendrée par l’ignorance. Tout courant de pensée se basant sur la haine, la violence, le racisme, l’intolérance, etc. est incontestablement à damner car il ne tient sur rien. Naturellement, ce type de courants et idées disparaissent. Dieu dit {La Vérité est venu et le faux a disparu, certes, le faux est voué à disparaître}.

Vous remarquerez que l’ampleur de cette islamophobie est très récente.

L’hostilité envers l’Islam existait déjà depuis la naissance de l’Islam…c’est tout à fait normal. Le Prophète Muhammad a patienté et a triomphé. Cela fait plus de 14 siècles que l’Islam est là, dans le Monde. Grâce à l’Islam, l’Europe est sortie des ténèbres du Moyen-Âge vers la lumière du  » Siècle des Lumières » (Renaissance). De plus, aucune Civilisation ne fut plus rayonnante, tolérante et pacifique que la Civilisation Islamique d’Andalousie.

.:*:.

Sinon, expliquez-moi pourquoi les gens continuent de se convertir par milliers dans un pays comme la France, tous les ans, alors qu’on les diabolise sans cesse?! Ces personnes qui se convertissent en ont marre que l’on interprète les choses à leur place, donc, ils vont vérifier l’Islam dés la source (au lieu de se focaliser sur ce que fait tel ou tel groupuscule). Et lorsque l’on étudie la source, on connait vraiment la nature de l’Islam. C’est ainsi que font les personnes censées. Si par exemple je veux connaitre une religion, une politique, un courant de pensée…je lis avec neutralité la biographie du fondateur, car il y aura inéluctablement un, voire plusieurs fondateurs. Puis je lis ses œuvres s’il en a, et ainsi de suite.

Regardez ce que disent certains intellectuels et penseurs, une fois avoir lu la biographie de notre Prophète Muhammad: ce Prophète qui est la source de cette religion. Voir cette vidéo.

.:*:.

Les historiens sont d’accord pour dire que l’Islam a joué un rôle très important. Ses empreintes sont toujours présentes aujourd’hui (ex: Sciences, mathématiques, calligraphie, physique, astronomie, etc). Voici un, parmi plusieurs, impact de l’Islam dans l’épanouissement culturelle et scientifique mondial. Voici un exemple dans cette vidéo (Il y a 3 séries).

.:*:.

Poème de Victor Hugo sur le Prophète Muhammad.

(Retouché par MyMosque (C.-à-d: Police d’écriture & fond))

Victor Hugo, le prince des poètes français

Voir aussi

Catégories : Prophète Muhammad | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :