C’était il y a 10 ans…

Il y a environ 10 ans (2000), j’entendais pour la première fois la voix de Cheikh AbdelRahmân Sudays, imam de La Mecque. Que s’est-il passé par la suite…

Cheikh AbdelRahmân Sudays

Mon coeur a frémis car je n’avais jamais entendu quelque chose de si beau que la parole de Dieu surtout lorsqu’elle est récité par un grand réciteur tel Cheikh Sudays (Hafidhahu Allâh). C’était de ce style:

De là, j’ai commencé à m’acheminer vers Dieu (5 prières, Coran…). Ne me parlez pas de musiques! Depuis que le Coran a touché mon coeur, toute sorte de RAP, R&B, Chaa’bi, etc n’a plus de goût ni de valeur à mes yeux et sur mon coeur.

J’ajoute juste une parenthèse, j’aime écouter des Anashid islamiques (même avec tambourin) sauf les Anashid avec instrument autre (guitare, violon, piano…) car ce n’est plus du Anashid si ces instruments interviennent. Allâh A’lam!

Bien-sûr, avant Sudays, la voix qui m’a touché (vers 1996) est celle de Cheikh Ali Jaber (Rahimahu Allah) ancien imam de La Mecque doté d’une voix à couper le souffle.

Depuis cette époque, j’essaye de m’intéresser au Saint Coran. Les premières cassettes que j’ai de lui sont principalement les petites Sourates (Juzz Amma). Et juste en écoutant, j’ai appris Sourate « Al Wâqi’ah », « Al Ghâshiyah », « Al A’la », une grande partie de « Al Baqarah » également. Si je dis cela, ce n’est pas pour me « vanter » car je n’ai aucun mérite et j’ai des péchés que personne ne connait excepté Dieu: donc, on ne doit pas se vanter. Dieu dit:

{Ne vous vantez pas, car Il connait ceux qui craignent [Dieu] » (Sourate 053)

Mais si je vous raconte cela, c’est pour vous montrer 2 choses:

_ Le bienfait de Dieu sur moi en me faisant aimer Sa parole et il n’y a pas de mal à parler aux autres des bienfaits de Dieu. Dieu dit: {Et quant au bienfait de Dieu, proclame-le} (Sourate 093) Car c’est une manière de remercier Dieu.

_ Prouver aux gens que le Coran fait des miracles car il s’apprend facilement et m’a fait oublié la musique que je déteste alors qu’auparavant, je l’aimait par dessus tout…que Dieu me pardonne.

Le Prophète a dit: « Celui qui abandonne une chose pour Dieu, Dieu lui substitue une chose meilleure (que celle qu’il a abandonné)« 

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

PS: 10 ans après, je suis loin d’être parfait, je remarque que je suis le plus nul des musulmans car comme le dit un poète: « Et j’ai encore des péchés que je ne connais pas / Mais que Seul Dieu connait: [péchés] en privés et en publics« . Que Dieu me fasse mourir croyant, musulman en disant Lâ Ilâha Illa Allâh, Muhammad Rassûl Allâh » et qu’Il me pardonne les énormités que les gens ignorent de moi. Ameen

||| Avant tout et pour terminer: Al Hamd Li Allâh Rabbî Al ‘Âlâmîn |||

Catégories : NûrDîn Hamza, Sudays | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

