Actualité Maroc

C’est avec un grand effroi que j’ai appris qu’un minaret s’est effondré à Meknès. Ceci s’est produit lors du prêche de Vendredi 19 Février 2010. Les victimes sont assez nombreuses: plus de 30 martyrs et plus de 70 blessés dont 6 dans un état grave.

Il est sûr qu’il est une chance de mourir en étant dans l’obéissance de Dieu: dans une Maison de Dieu, dans un jour précieux et dans une ville connue pour ses savants (dans le passé et actuellement).

Sa Majesté le roi Mohamed VI (Puisse Dieu le bénir) a présenté ses condoléances aux familles des défunts et a assuré que la mosquée (historique de plus de 300 ans) sera reconstruite de la même manière. Puisse Dieu le récompenser.

Sa Majesté Mohamed VI, roi du Maroc

Quant à moi, propriétaire de MyMosque, c’est avec une grande émotion et un pincement au coeur que je présente mes condoléances aux familles et aux proches des victimes. Je prie Dieu de couvrir de Sa Miséricorde nos frères décédés dans ces décombres et de protéger les blessés.

Chers frères et soeurs,

Nos savants ont affirmé que lorsqu’un mal touche un pays, cela est dû aux péchés des musulmans. Dieu dit {Lorsqu’un bien te touche, il vient de Dieu! Et lorsqu’un mal te touche, il vient de toi-même…} (Sourate Nissa).

Dieu nous a cité l’histoire de Qaroun, Pharaon, Haman, Aad, Thamoud, le peuple de Loth, de Noé, etc. Et dans la Sourate Al ‘Ankabout, Il informe: {Chacun d’eux a reçu de Nous le châtiment de son crime. Contre les uns, Nous avons déchaîné un ouragan, d’autres ont été saisis par un grondement terrifiant, ou engloutis par la terre, ou noyés sous les eaux…}. Beaucoup de Sourates évoquent cela. À un point où Abû Bakr questionna le Prophète: « Ô Messager de Dieu, d’où viennent ces quelques cheveux blancs dans ta barbe? Il répondit: Sourate Houd, Al Wâqi’ah, Naba et Takwîr ». C’est-à-dire, ces Sourates ont terrifié le Prophète jusqu’à lui donner des cheveux blancs, ce, parce que Sourate Houd, particulièrement, est pleine d’histoires des peuples qui nous ont précédé et qui furent punis pour leurs péchés. Que Dieu nous préserve.

Dieu nous dit dans Sourate Al Moulk: {Êtes-vous en sécurité que Celui qui se trouve dans le Ciel (Dieu) vous engloutisse et voici qu’elle tremble?! Où êtes-vous en sécurité que Celui qui se trouve dans le Ciel déchaîne sur vous une tempête de pierres? Vous saurez comment est Mon avertissement! Ceux avant eux (Aad, Thamoud, Pharaon…) ont crié au mensonge: Quelle fut alors Ma réprobation?!} (Sourate Al Moulk).

Donc mes chers frères et soeurs, il est de notre devoir de craindre Dieu où que nous soyons car quand un mal touche un pays, on remarque que ce pays était en contradiction avec les préceptes de l’Islam:

==> alcool, drogue, corruption, nudité, adoration des mausolées (morts), sorcellerie, éducation islamique mise à l’écart…et tout ça dans le normal et peu de musulmans condamnent cela. Notre religion nous enseigne que lorsqu’un mal descend, il touche le fautif et l’innocent. Dieu dit: {Et craignez un mal (fitna) qui ne touchera pas seulement les injustes parmi vous…} (Sourate Al Anfal). Ainsi, je ne crois pas que l’effondrement du minaret, dans cette tragique histoire, est dû aux pluies diluviennes mais aux avalanches de péchés que commettent les musulmans. Que Dieu me pardonne ainsi qu’eux.

Votre frère qui vous aime

Catégories : Mort | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :