Communiqué de MyMosque quant à l’actualité

Salâm,

Suite aux évènements qui ont touchés des militaires, des enfants et innocents français à Montauban et Toulouse, la communauté musulmane condamne fermement ces actes de barbarie horribles.

{Celui qui tue une âme, c’est comme s’il tue tout le monde. Et celui qui donne vie à une âme, c’est comme s’il donne la vie au monde entier…} (Coran)

Mais la communauté musulmane condamne aussi l’amalgame causé par ces tueries alors que le Président de la République Nicolas Sarkozy affirmait: « Que les français ne cèdent pas à l’amalgame! » Nous nous posons donc la question, lorsque nous voyons les évènements, comment pouvons nous limiter ou interdire certaines libertés religieuses?

Claude Guéant

Des initiatives prises par le Ministre de l’Intérieur Claude Guéant qui, quelques semaines plus tôt avait déclaré que « les civilisations ne se valent pas« . Ce dernier, ainsi que d’autres responsables ont décidé d’interdire sur le territoire la venue de savants (et non prédicateurs) pour des raisons non justifiées et non valables. En l’occurrence, 6 savants de renommée internationale dont chacun condamne tout extrémisme. Ces savants et imams sont Cheikh Yussuf Al-Qaradawi, Cheikh Ayed Al Qarni, Cheikh Ikrima Sabri, Cheikh Mahmoud Al-Misri et Cheikh Safwat Hijazi.

Cheikh Yussuf Al-Qaradawi

Cheikh Yussuf Al-Qaradawi est un savant Qatari d’origine égyptienne, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans et membre du Conseil Européen pour la recherche et la Fatwa. Les salafistes et extrémistes sont hostiles à ses positions tolérantes et pleines de sagesses (concernant par exemple la vie des musulmans dans des pays non-musulmans) car il a fournit des efforts scientifiques et jurisprudentiels (ijtihâd) colossaux que l’ont peut retrouver dans ses livres et ses paroles.

Quant à ce qu’on lui reproche comme étant « incitant à la haine et à la violence », c’est là encore une ignorance. Il n’évoque que la légitime défense en citant par exemple la Palestine. Il n’est guère « antisémite » mais « antisioniste ». La haine du juif (ou chrétien ou autres) est blâmé dans la législation islamique. Mais le sionisme est une politique et chacun est libre de critiquer les exactions de cette politique, comme nous avons pu voir avec l’assaut brutal sur Gaza en 2009 dont 40% des tués était des femmes et des enfants. Tout cela en précisant que la légitime défense ne doit pas pousser au pillage et au meurtre d’innocents.

Lui comme bien d’autres savants prêchent la tolérance et la bienfaisance à l’égard des non-musulmans, et de nombreux versets Coraniques et Hadiths montrent cela. Il a également beaucoup appelé les despotes des pays arabes à traiter leurs peuples avec douceur. C’est pour cela que, lorsque les peuples se sont soulevés contre eux, il a approuvé ces manifestations. Ainsi, au lieu de lire sa biographie sur les sites de la presse, il faudrait lire ses dires depuis son site par exemple. Mais dans un climat présidentielle, toutes les raisons sont bonnes pour diaboliser l’Islam et les musulmans…c’est un terrorisme médiatique

Cheikh Ayed Al Qarni

Quant à Cheikh Ayed Al Qarni, il est un des savants saoudien membre de l’Union Internationale des Savants Musulmans. Célèbre pour ses conférences de qualité abordant des sujets de base (biographie du Prophète, des Compagnons, etc.) Il a écrit une dizaine de livres dont le plus connu est « Ne soit pas triste« . Il écrit aussi beaucoup de poésies.

Extrémistes? Encore une sottise car il a toujours condamné, comme Al-Qaradawi, le meurtre d’innocents et les actes terroristes par des groupuscules « islamistes ». Dans une conférence très connue intitulée « Tawhid et Wahda » (l’Unicité et l’Unité) où il appelle les musulmans au dialogue avec les non-musulmans « même si leurs idées sont différentes, et c’est ainsi que le Prophète faisait« .

Dans une autre conférence intitulée « Ils cassent leurs propres demeures » , il condamne explicitement Al-Qaïda: « Qui a donné à Al-Qaïda le droit de faire ce qu’ils font au nom de l’Islam?… » ajoutant l’interdiction de l’Islam d’effrayer autrui.

Mais comme toute personne savante, les médias malsains donnent une définition fausse. Conclusion, lorsque les téléspectateurs voient des « barbus », ils craignent de nouvelles « vagues d’extrémisme« . Est-ce par ces savants qui condamne tout extrémisme?! Et tout barbu n’est pas un extrémiste et tout imberbe n’est pas un saint. Or, le réel extrémisme c’est cette exagération répétée dans les médias installant un climat de peur…c’est un terrorisme médiatique

Cheikh Abdellah Basfar

Quant à Cheikh Abdellah Basfar, Président de l’Union Internationale de l’Apprentissage du Coran, son interdiction est un comble car il n’est célèbre que par ses belles récitations du Coran, il ne s’exprime pas sur des sujets de politique.

Il en est de même pour l’imam égyptien Cheikh Mahmoud Al Masri, l’imam de Jérusalem Cheikh Ikrima Sabri, etc.

Mais dans ce climat électoraliste, suite aux derniers évènements, comment faire un amalgame?! Cela montre bien le dessein de certaines politiques, hélas. La communauté musulmane a l’habitude et en a marre d’être victimes de ces provocations tous les 5 ans.

Même si les musulmans condamnent les paroles de tous les extrémistes quelque soit leur religion et leurs arrestations sont un bien pour la sécurité du pays. Mais il faut préciser qu’ils ne sont pas tous barbus, pourquoi donc laisser libres d’autres extrémistes imberbes?!!

Puisse Dieu améliorer la vie des musulmans et non-musulmans dans notre France {Seigneur, fait que ce pays soit en Paix} (Coran). Et puisse Dieu punir les auteurs des désordres commis sur Terre et dans notre pays.

Ameen

Catégories : AbdAllah Basfar, Aedh Al Qarni, Autres | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :