Ils se moquent de Mahomet, pas de Muhammad

Bismillah Rahman Rahim

Louange à Dieu, et prières sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons ainsi que ceux qui le suivent.

Suite aux évènements,  nous devons savoir comment agir et réagir selon la « CHARIA », Dieu dit {Le bien et le mal ne sont pas semblables. Repousse (le mal) de la meilleure manière}.

Ainsi, il est bon, en réponse à l’ignorance, de répondre par le savoir en exposant la vie du Prophète, en ouvrant les mosquées pour des portes ouvertes, distribuer des livres sur la vie du Prophète, etc. Mais aussi de montrer l’image de l’Islam qui est une bonne image par notre bon comportement, notre sourire, notre douceur et notre miséricorde. Ces quelques points ont été enseignés par, notre Prophète Muhammad.

L’intelligence étant aussi une de ses qualités, il répondait par la sagesse. Ainsi, on se moquait de lui en l’appelant « Mudhamam » (Mahomet ici) et il disait: « Ne vous étonnez-vous pas comment Dieu repousse de moi leurs insultes?! Ils insultent Mudhamam alors que je suis Muhammad! »

Bien-sûr, cela ne signifie guère de rester inerte mais nous devons défendre notre Prophète de la meilleure manière avec les « outils » cités plus haut. Nul n’empêche de manifester dans les règles de l’art, d’écrire avec des mots sages aux journaux, inciter à l’élaboration d’une loi ou avoir recours au Tribunal.

De plus, ne pas perdre de temps avec les moqueurs, mais juste œuvrer dans le bien. Un proverbe arabe dit: « La caravane avance et les chiens aboient »

Toucher Muhammad c’est toucher notre honneur. Et celui qui n’est pas touché n’a pas d’honneur. L’imam Ibn Al Qayyim disait: « Lorsque l’individu est touché dans ses biens matériels, il utilise les trois moyens de réprobation: le cœur, les mains  et la bouche« . Il cite cela pour réprimander les musulmans qui ne font rien pour défendre leur religion.

Vous trouverez dans les deux prêches ci-dessous davantage d’éléments.

_____________________________________________________________________________

Prêche du Vendredi 14 Septembre de Dr Hassan Iquioussen

Cliquez sur l’image pour écouter

Prêche du Vendredi 14 Septembre de Cheikh Mohamed Al Khattabi

Prêche du Vendredi 14 Septembre de Nourddine

 

Catégories : Conférences en arabe, Conférences en français, Prophète Muhammad, Vie des imams & des pieux | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :