21-12-12…la fin des mensonges

2012

Prêche Du Vendredi de votre frère Nourddine sur la « Fin du Monde » (l’Heure) et les erreurs prononcées par certaines personnes ces derniers jours.

La preuve, nous sommes toujours vivants.

______________________________________________

Prêche en arabe

play

Traduction en français

play

Suite…

« …Parmi les signes de la fin du monde, également, l’expansion de la turpitude qui sera faite en public et sans scrupule. Prendre le salaire de la récitation du Coran, l’apparition de l’obésité, que les forts terrassent les faibles, etc. il en existe d’autres mais nous nous contenterons de cela.

Ce sont là des signes qui sont apparu et que nous avons vu de nos yeux, et malgré cela, craignons-nous Dieu davantage. Dieu dit {Le Jugement des gens approche, or, ils sont dans leur insouciance et s’éloignent} (Surat 21)

Chers frères et soeurs, dernièrement, vous entendez ces voix qui prédisent la fin du monde pour le Vendredi 21 Décembre: cela n’est que pur mensonge sans fondements {…ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité} (Surat 53)

Ce, car ces gens savent que dans les religions monothéistes et quelques civilisations mentionnent l’Heure. Nous ne citeront pas les détails que l’ont trouve dans certains textes car ils s’y trouve des choses étranges, superstition et voyance.

Il est connu que l’Occident est superstitieux quant aux jours, au mois, aux lieux ou animaux. malgré sa prétention d’être en avance devant les autres civilisation. Vous voyez cela lorsque le vendredi coïncide avec le 13 du mois ( »Vendredi 13 »). Et vous avez vu leur folie avec le  »12/12/2012 », qui ne sont que des numéros. Et historiquement, rien ne nous prouve que nous sommes bel et bien en 2012: c’est approximatif.

Ce sont les mêmes qui ont affirmé que la fin du monde aurait lieu le 1/1/2000…or, nous sommes toujours vivants. Le Messager de Dieu a dit: « Le mauvais augure est de l’associationnisme » (Rapporté par Tirmidhi)

Hélas, cette épidémie est entré dans certains foyers musulmans et qui croient que la fin du monde aura lieu la semaine prochaine.

La réelle question n’est pas de savoir quand arrivera la fin du monde. Nous venons de citer quelques signes apparus. Malgré cela, est-ce que nous avons augmenté en crainte de Dieu, en œuvre pour l’Au-Delà, en prière. Or, notre jour est comme la veille et le lendemain sera comme notre jour {Attendent-ils que l’Heure leur arrive soudainement, alors que ses signes sont apparus} (Surat 47)

La mort a frapper et continuera à frapper avant la fin du monde. Souvenons-nous du verset suivant {Ô vous qui avez cru! Craignez Dieu et que chaque âme (chacun) regarde ce qu’il a préparé pour Demain…} (Surat 59)  C’est ce qu’il faut regarder. Si la mort nous frappe demain, serions-nous sérieusement tranquille?! Telle est la réelle question.

Le Messager de Dieu a beaucoup été questionné au sujet de la fin du monde. L’ange Gabriel lui a dit: « Informe-moi au sujet de l’Heure?! » Il répondit: « Le questionné n’en sait pas plus que le questionneur! » Ce morceau de Hadith est mentionné par Muslim.

Mais la plus grande réponse, est cella qu’il a donné à ce bédouin qui l’interrogea: « Ô Messager de Dieu! Quand sera l’Heure? » Il lui répondit: « Qu’as-tu préparé pour? » Il reprit: « Je n’ai rien préparé en grand nombre de prières, de jeûne ou d’aumône, si ce n’est que j’aime Dieu et Son Messager! » Il lui dit: « Tu seras avec ceux que tu aimes » (Rapporté par Bukhari & Muslim)

La réponse du Prophète est très sage et surtout pertinente: « Qu’as-tu préparé pour? » Qu’attendons-nous alors que la vraie Heure est proche?

_ {Les gens t’interrogent au sujet de l’Heure. Dis: sa connaissance n’est qu’auprès de Dieu. Et qui pourra te dire! Il se peut que l’Heure soit proche} (Surat 33)

_ {Ils t’interrogent au sujet de l’Heure: « Quand va-t-elle arriver? » Quelle science en as-tu pour le leur dire?! Son terme n’est connu que de ton Seigneur…} (Surat 79)

_ {L’Heure va certes arriver, Je la cache à peine…} (Surat 20)

Et d’autres versets encore. Et Dieu cite 40 fois « l’Heure » dans le Coran. Elle fut cité par des qualificatifs dans d’autres versets et sourates, tel que « l’Imminente », « l’Événement », « le Cataclysme », « le Fracas », etc. Et Dieu dit: {…et Nous les effrayons…} (Surat 17)

Par cette peur, il convient au croyant de travailler et d’œuvrer dans le bien. Le Prophète a dit: « Le lucide est celui qui se blâme et œuvre pour l’après mort... » (Rapporté par Bukhari & Muslim). Et il dit également: « Celui qui a vraiment peur, il se lève tôt »

Ce qui est le plus étonnant c’est que certains se préparent en construisant des « bunkers » (maisons sous terre), alors que Dieu dit: {Où fuir? Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur, ce jour-là, sera le retour…} (Surat 75). A quoi leur servirait  cela alors que Dieu nous a informé que l’Heure ne viendra qu’à l’improviste, comme on le voit dans plusieurs verstes. Et l’Heure ne s’abattra que sur les pires des créatures.

En bref, ne croyez guère en ces rumeurs fausses, la leçon que nous devons tirer est la suivante: « œuvrons-nous correctement pour préparer notre mort?

Le croyant ne verra pas les horreurs de la fin du monde. Le Messager de Dieu a dit: « l’Heure ne tombera que sur les pires des créatures… » Et dans un autre Hadith: « …que lorsqu’on ne dira plus sur terre: Allah, Allah!« 

Les croyants auront une mort agréable. L’imam Muslim rapporte que le Prophète a dit: « …Dieu enverra un vent qui les prendra du dessous de leurs aisselles, ce qui donnera la mort à tout musulman et tout les croyants… » (« toute personne ayant même un atome de foi« )

Je conclue par ce verset: {La connaissance de l’Heure est auprès de Dieu, Il fait tomber la pluie et sait ce qui se trouve dans les matrices. Et personnes ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Dieu est Omniscient et parfaitement Connaisseur} (Surat 31)

Catégories : Conférences en français, NûrDîn Hamza | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :