Actualité

newsletter

L’islam dit clairement NON au terrorisme

الإسلام يقول للإرهاب: لا

Au Nom de Dieu, le Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

Actes impardonnables

POURQUOI? Cet article, parce que révoltés de voir que des petits groupes de « musulmans » osent prendre la parole au nom de l’Islam pour légitimer le terrorisme en brandissant une arme et un Coran: appelant cela le Jihâd. Tous nos savants contemporains sont d’accord pour condamner ces actes qui ne cessent de tuer des innocents. Combien de morts après Madrid, Londres, Beslan… et même les pays musulmans n’ont pas été épargnés: Istanbul, Riyad, Yanbou’, Casablanca … et très récemment, des actes terroristes en Inde et en Egypte. L’Islam blâme ces actes intolérants et barbares. Voyez les moyens et les victimes!…

Cheikh Aedh Al Qarni {Que Dieu soit satisfait de lui}

QUOI? Toujours les mêmes moyens: voitures piégées, bombes cachées et tueries dans des lieux publics (marchés, écoles, cafés, rues…): qu’ont ils fait pour les tuer faisant ainsi des orphelins, veufs/ves, ou laissant des parents n’ayant que leurs yeux pour les pleurer?! Cela, en faisant allusion aux terroristes de toutes les  religions et philosophies: juifs, chrétiens, musulmans, etc. La violence est la réponse des incapables et des faibles d’esprits. Quelle lâcheté que de venir à l’improviste et causer des dégâts matériels et psychologiques.

QUI? Toujours les mêmes victimes: étudiants, femmes, enfants, vieillards…bref, des civils. Nous ne pouvons tolérer aucune violence faite à des civils. Le musulman a de la compassion pour ce qui respire et vie. Dieu a rendu sacrée la vie de l’enfant d’Adam et de l’être vivant. Ainsi, on condamne les terroristes du Monde quelque soit leur forme (politiques, groupuscules et idées). Mais nous condamnons aussi le génocide de Gaza et autre, le crime d’ Égypte, de Londres, Beslan, Madrid, Riyad, Istanbul, Casablanca, etc.

S’il faut s’en prendre à quelqu’un, il faut s’en prendre aux auteurs de toute immonde. Si, par exemple, un prêtre a des attouchements sur un enfant, nous ne jugeons pas le Christianisme, mais bel et bien le prêtre en question.

La PEUR: Notre Prophète nous a interdit d’effrayer autrui pour plaisanter ou être sérieux (ex: Se cacher derrière un mur pour plaisanter ou utiliser une corde pour imiter un serpent). Alors qu’en est-il de faire peur avec de vraies armes?!

Le sujet est trop long pour citer le caractère tolérant, pacifique et magnanime de l’Islam, religion de Salam (Paix).

Cohabitation

Dieu nous dit: « Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables« . (Sourate 60)

Tel est le verset que les détracteurs de l’Islam passent sous silence. Voici un verset qui nous demande d’être, face à ceux qui ne nous ont pas chassés de nos demeures ou ne nous combattent pas, bienfaisants et équitables. Le terme « bienfaisants » se dit en arabe « Al-Birr ». Et cette bienfaisance a été employé dans le Coran afin que le musulman l’accorde à ses parents. Ainsi, la bonté doit être élevée vis-à-vis de ceux qui ne nous combattent pas et ne nous ont pas chassés de nos demeures.

(Sujet qui sera abordé prochainement)

L’Islam, bouc-émissaire?!

Et encore une fois, si on veut faire de l’Islam le bouc-émissaire de tous les maux du Monde, on se trompe.

QUI: C’est la ruse de cette nouvelle « croisade » qui fut fondée sur une guerre des mots (intégrisme, islamisme, extrémisme, bourka, etc.). Ce, car devant la conversion massive à l’Islam de milliers de personnes, il faut diaboliser (terroriser) ces gens, par la masse média, en montrant que l’Islam cause le tort, le mal et la régression. Il fallait de-même faire croire aux personnes que « Islam » rime avec « terrorisme ». On a vue cela, entre autre, avec les caricatures contre notre aimé Prophète Muhammad {Paix et bénédiction sur lui}. Et le fait qu’un islamophobe s’exprime à la TV ne signifie aucunement que ce qu’il dira est vrai car la haine aveugle le poussera au mensonge. La vérité et les explications sont a chercher à la source. Sinon, comment pouvez-vous m’expliquer que beaucoup de ceux qui font des recherches dans le Coran et les paroles Prophétiques se convertissent, ou au moins corrigent les erreurs que prononcent les détracteurs de l’Islam?!

D’ailleurs, rapprocher l’Islam au terrorisme en qualifiant certains actes « islamistes » (barbe, voile, etc.) est une autre manière indirecte de faire porter à l’Islam cette impureté de « terrorisme » et cela montre que parfois, nous n’avons pas la même notion de « terrorisme ».

Sachez donc que cette guerre des mots est une « gaminerie » de la part des ennemis de l’Islam. Donc, le terrorisme n’a rien à voir avec l’Islam, n’en déplaise à ceux qui veulent faire un rapprochement. L’Islam dénonce aussi les actes de terrorisme de plusieurs pays « développés » décimant (par des armes ne se trouvant pas chez les musulmans) des milliers d’innocents parmi les civils.  Ce mot n’a donc plus vraiment de sens quand on observe ceux qui l’utilisent sans cesse.

Paix à vous

::::::::::::::::::::::::::::::::::

Ne pas tourner la page de Gaza!

noubliez-pas-palestine

Oublier 1300 martyrs et 5500 blessés ???

Après le génocide, le carnage et le massacre contre les civils de Gaza, il nous est interdit de tourner la page et d’oublier en revenant à notre vie de tous les jours comme si rien ne s’était passé. Nous devons toujours rester à l’écoute de ce qui se passe à Gaza et en Palestine car le sang d’innocents n’a pas coulé pour rien et nous ne l’oublierons jamais.

Tenez-vous au courant de ce qui se passe à travers la TV, Internet, les journaux et magazines…je citerai quelques sites ci-dessous. Notre réveil ne doit pas être « entre deux sommeils ».

Après le « cessez le feu », les sionistes ont dit que la guerre a été gagnée: Voici la goutte qui a fait débordé le vase. Ont-ils gagné la guerre? Contre qui? Disons qu’ils ont gagné la guerre contre les enfants, les femmes, les animaux, les plantes, les vieillards! Ont-ils gagné la guerre? Non! Comme on le dit: « Ils ont gagné la bataille mais pas la guerre » car ce qui est arrivé n’est pas une guerre, « car une guerre c’est entre deux armées, ce qui n’est pas le cas ici, et ce qui ce passe sous nos yeux est un massacre et un carnage » (Tariq Ramadan).

En réalité, les gagnants de cette « guerre » sont les musulmans du monde. Car depuis le début de l’offensive sauvage, ces musulmans sont revenus à leur religion, ont multiplié les du’a, les Salat, les Sadaqa, les dons de sang. Les larmes ont coulé sur leurs joues, la colère et la douleur est dans les cœurs et l’altruisme envers les Palestiniens et les habitants de Gaza s’est manifesté: Voilà la fraternité que Dieu veut de nous. Mieux, la coalition de ceux qui ont de l’humanité dans leur cœurs a renforcé ce phénomène. Dieu soit loué…c’était un mal pour un autre bien!

Dieu dit: « Dieu ne change pas l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-même. Et quand Dieu décide de punir un peuple, personne ne peut L’en empêcher... » (Sourate 013)

Le Gouvernement Militaire Sioniste de cet État pitoyable a ont perdu la guerre car il a fait naître en nous l’amour de la Palestine et de Gaza: voire l’a augmenté. Le monde entier a manifesté en se ruant dans les rues. Dans certaines villes c’était un record historique. Les manifestants étaient musulmans, juifs, chrétiens et athées, défilés humains, mains dans la main face au « Pogrom 2009 ». Le sentiment de justice les a fait sortir du confort de leurs demeures vers le froid glacial de la rue. Certaines femmes ont donné leurs bijoux pour aider leurs frères et soeurs. Les clips (dénonçant cette offensive de lâches et de bruts) se sont multipliés sur Youtube, Dailymotion, GoogleVideo, etc. Tout cela pour dénoncer cette éternelle injustice, mais comme nous le savons tous, chaque injustice ne voit pas d’avenir.

A titre d’exemple, de grands despotes et tyrans n’ont pas vu leur régime et leur personne sains et saufs. Leurs régime se basait sur la peur, la tuerie, le pillage, le racisme et toute sorte de mal inimaginable, en humiliant certaines communauté et en en favorisant une autre. « La flamme des bougies s’éteint toujours »

Oui, les vainqueurs de cette guerre sont tous les musulmans (qui ont fait un pas pour aider ou dénoncer ces crimes) et également chaque être ayant dans son coeur de l’amour, de la miséricorde et de la justice.

Oui, nous sommes les vainqueurs car à présent, nous n’oublierons jamais la Palestine et Gaza.

Oui, nous sommes les vainqueurs car à présent, nous lirons attentivement notre histoire.

Oui, nous sommes les vainqueurs car à présent, nous prierons davantage, nous boycotterons davantage, nous lirons le Coran de plus en plus, nous n’oublierons pas un jour sans invoquer Dieu en faveur de nos proches de Gaza et de Palestine. Car a présent, si Dieu le veut, les gens réfléchiront avant d’agir.

Chers Musulmans, le fait que nous soyons 1 Milliard et 500 Millions de musulmans ne me réjouit pas forcément. Chacun de nous doit travailler pour l’Islam. Travailler sa foi et sa pratique et ces deux doivent augmenter. Avec ces critères « spirituels » ainsi que la patience, nous arriverons à la victoire car:

« Combien de petits groupes ont vaincu des grands groupes par l’ordre de Dieu! Et Dieu est avec les endurants » (Sourate 002)

En revanche, si nous sommes fier de notre nombre (1 500 000 000) et que nous délaissons la prière, le jeûne, le pèlerinage, le Coran…et que nous nous cramponnons à l’ici-bas (au point de céder à la tentation de consommer des produits finançant la politique israélienne),  eh bien les manifestations et tout autre acte n’auront été d’aucune utilité.

Lors de la bataille de Hunayn, les compagnons étaient fiers de leur grand nombre mais cela ne leur a pas été utile (Cf. Sourate 009, verset 25-26). Alors que pendant la première bataille de Badr, les musulmans étaient moins nombreux que l’ennemi Quraych: mais ils placèrent leur confiance en Dieu et Dieu les aida.

Revenons au sujet cité plus haut. Voici quelques sites afin de rester informés de la situation à Gaza.

Al Jazeera (Arabe) / Al Jazeera (Anglais) /  Courrier International / AFPS

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :