Infos +

Dans cette page, vous pourrez trouver des articles qui vous paraîtront hors-sujet, mais sur chaque question, on pourra donner l’avis de l’Islam malgré cela. Oui, il y aura peut-être des articles « hors-sujet »

______________________________________________________________________

Décès de Cheikh Saïd Ziyani/وفاة سماحة الشيخ سعيد الزياني

1952-2009

Jeudi 8 Octobre 2009, Cheikh Saïd Ziyani (le prédicateur Qatarien d’origine marocaine et résidant à Sharjah) est décédé d’un accident de voiture à Abû Dhabi alors qu’il revenait d’Arabie Saoudite.

La prière funéraire à Sharjah Samedi 10 Octobre 2009.

Cheikh Saïd Ziyani était un prédicateur éloquent connu pour sa grande tolérance, sa douceur dans ses paroles, son humour et ses quelques chants religieux. Connu dans le Monde musulman pour son Savoir dans beaucoup de domaines, ainsi que le Fiqh (Jurisprudence Islamique),  il est invité par toutes les chaînes télévisées, surtout la fameuse chaîne « Sharjah », il réussit a attirer le coeur des gens avant les regards.

C’était plus de 25 années dans l’exhortation, les conférences, l’explication de la religion dans les mosquées et/ou à travers la TV, radio, etc.

Que Dieu lui ouvre les portes du Firdaws &  lui pardonne ses péchés.

{إنـا لله و إنـا إليه راجعون}

..::*::..

Voici une de ses vidéos sur la « Miséricorde de Dieu »

 

Mort de Cheikh Al Wahîby / وفاة الشيخ عبدالعزيز الوهيبي

الفقيد عبدالعزيز الوهيبي رحمه الله

alwahîbyMort le Mercredi 3 Joumada II 1430 (2009)

www.wahibi.com

Peu avant le Ramadan, Cheikh AbdelAziz Al Wahîby, conseillé du Ministre des Affaires Religieuses d’Arabie Saoudite, a rendu l’âme lors d’un accident de voiture survenu sur la route entre Riyad et Dammam.

Il y est mort ainsi que son épouse et 3 de ses filles présentes dans la voiture. 3 autres sont hospitalisées.

Le Cheikh se rendait à une mosquée pour donner, à son habitude,  une conférence mais {…Toute âme goûtera à la mort}. Nous prions Dieu de lui accorder le Paradis, ainsi qu’à son épouse et ses filles, et nous souhaitons un bon rétablissement à ses 3 autres filles.

Cheikh Al Wahîby était connu pour sa gentillesse, sa courtoisie et son implication dans la situation des musulmans

[Source: www.alriyadh.com]

En 2002, l’imam d’Uckange (57), Cheikh Chafik Benrékia est décédé d’un accident de voiture. Il se rendait à sa mosquée pour accomplir la prière du Vendredi. Les musulmans attendaient la venue de l’imam mais un peu plus tard, ils furent mis au courant de l’atroce nouvelle.

En somme, nos 2 Cheikhs se rendaient vers une mosquée avec une intention louable, In Châ Allâh…nous prions Dieu de leur accorder Sa Grande Miséricorde. Ameen.

Le décès de Cheikh Bin Jibreen /وفاة الشيخ بن جبرين

Cheikh Abdallah Bin Jibreen (1933.2009)

::: www.ibn-jebreen.com :::

Le Cheikh Abdallah Bin Jibreen est décédé Lundi 13 Juillet 2009 à l’âge de 76 ans après avoir succombé à sa maladie (cardiaque). Il était l’un des grands savants de la communauté musulmane résidant en Arabie Saoudite. Auteur de plus de 60 ouvrages, il a également laissé plusieurs élève devenu savants derrière lui dont le Cheikh Sâleh Maghâmissi (ainsi que la majorité des savants du Nejd). Quelque soit les paroles des négateurs, ce savant est une personne humble qui inonde de savoir et d’envie de défendre sa communauté contre les maux de ses ennemis. Les qualificatifs « wahhabites » ou « salafistes » ne sont pas les bienvenus.

La prière mortuaire a été  accomplie sur notre aimé Cheikh Bin Jibreen le Mardi 14 Juillet 2009 à Riyadh dans la mosquée Turkî Ibn Abdallah.

::: ::: :::

توفي سماحة الشيخ الوالد عبدالله بن جبرين الإثنين ١٣ يوليو ٢٠٠٩ في الرياض عن 76 عاما بعد معاناة مع المرض. كان من كبار علماء السعودية … بل من علماء هذه الأمة. ألّف عدة مؤلفات: أكثر من ٦٠ و ترك ورائه علماء أجلاء، منهم حبيبنا صالح المغامسي. مهما قال الناس فيه كـ « وهّابي » أو « سلفي »، فإن هذه الكلمات مردودة و تافهة

صلى المسلمون الجنازة على شيخنا الحبيب، و يا ليتنا كنا بجانبه فنقبل جبهته الطيبة

لعلمكم، كان الشيخ بن جبرين من زهاد هذا العصر، و كان مشهورا بمواقفه ضد ما جرى في غزة، و لو كره من كره، و كذلك ضد ما و قع في العراق و في غيرهما من المناطق. فـ اللهم ألقي الشيخ بن جبرين، تضحك إليه و يضحك إليك. نسأل الله أن يتغمده برحمتة، و ن يسكنه فسيح جناته. إن ربي لسميع الدعاء

إنا لله و إنا إليه راجعون

Prière mortuaire sur le Cheikh Bin Jibreen

:::::::::::::::::::::::::::::::::

« Pouvait-on prédire…?! »

voyante

Avant d’entamer mon article, mon dessein n’est pas de me moquer de ce qui a touché l’Italie (Nord-Est de Rome) ni de me moquer des victimes. Je ne suis pas indifférent à ce qui est arrivé. Mais ce qui m’a poussé à faire cette article, c’est les propos tenus par les journalistes: « pouvait-on prédire ce séisme?« 

Je m’adresse ici à tous les voyants(es) et ceux qui prétendent connaître l’avenir. Pourquoi n’avez-vous pas informé qu’un tel évènement se produirait! Où sont vos stupides horoscopes, vos sites Internet et journaux où pullulent les publicités mensongères. Et vous vous dites « voyants ». Ici,vous avez été  muets.

Il y a certes des choses que l’on peut, plus ou moins, connaître comme le temps qu’il fera demain (prévisions) grâce aux moyens technologiques et techniques. Mais pour ce qui est d’un séisme, comment prédire?! Avez-vous un pacte avec Dieu?!

Allez, dites-nous , quand, comment sera le prochain séisme? Combien de victimes y aura-t-il?

Parfois, on peut répondre facilement (sur « où » et « comment ») car il y a des zones plus sismiques que d’autres, c’est comme les zones inondables. Supposons qu’une ville se trouve dans ce type de zone (comme le Japon), comment pouvons nous parler de « prédiction » alors qu’il y a des centaines de secousses telluriques par an. Nous sommes tous faibles devant la Puissance de Dieu le Très-Haut.

:::

Le Prophète Muhammad {Paix et Prière de Dieu sur lui} a dit:  » Quiconque consulte un voyant ou un devin, sa prière ne sera pas agréée durant quarante jours » (Sahîh Muslim).

Dans un autre hadith, il dit:  » Celui qui se rend chez un devin et qu’il croit en ce qu’il dit, il a renié (mécréance) ce qui a été révélé sur Muhammad » (Sounan Abû Dâoûd).

Rappel aux musulmans: L’Islam interdit de consulter un voyant, un devin, un sorcier, un magicien, une personne prétendant connaître l’avenir. Il interdit aussi l’horoscope et toute autre superstition non fondée.

::::::::::::::::::::::::::::

Amin Tighazoui joue son premier match en ligue 1

aminPablo Correa & Amin Tighazoui

tighazoui

J’ai promis à Amin que lorsqu’il jouera son premier match avec l’ASNL (Nancy), je mettrai un article sur lui dans mon blog que voici. Il a donc joué son premier match en ligue 1 avec Nancy contre Monaco.

Nous lui souhaitons de réussir dans sa nouvelle vie. Que Dieu le protège du mauvais œil, de la jalousie des jaloux, de la haine des ingrats…à lui ainsi que tous les joueurs musulmans. Bref, ne l’oubliez pas dans vos du’as .

Nos félicitations encore une fois…ألف مبروك

:::::::::::::::::::::::::::::

L’hymne de la France sifflée // عدم احترام نشيدا وطنيا

Chers frères et soeurs,

Ce n’est pas la première fois que l’on siffle l’hymne de la France mais chaque fois que c’est le cas (ou en général), c’est quand un pays « arabe » joue contre la France.
Avant tout, je vais donner mon point de vue quant à ce point et ensuite, j’expliquerai certains points.
Point de vue: Je suis tout à fait CONTRE le fait de siffler telle ou telle hymne.
ATTENTION, NE PAS CONFONDRE, ici, l’hymne de la France est un symbole fondamental de ce pays, tout comme son drapeau d’ailleurs, et se moquer de ces 2 symboles c’est se moquer de l‘histoire de la France (ce qui est grave) qui fut dans beaucoup de cas rayonnante et exemplaire. Se moquer de l’hymne, ce n’est pas se moquer du Président de la République (qui lui n’est ni rayonnant ni exemplaire) et ce n’est pas se moquer des joueurs… le fait de huer et siffler l’hymne montre un caractère de débilité de la part des supporters concernés.
Maintenant, je vais m’intéresser aux supporters qui sont musulmans.
1)Si vous avez jeûné le mois de Ramadan, sachez que ce mois nous a appris à être respectueux avec les autres (créatures, voisins, même les non-musulmans, etc).
2)Si vous avez un cœur, mettez-vous à la place des français, aimeriez-vous que l’on siffle l’hymne de votre pays, brûle votre drapeau respectif (je ne le pense pas une seconde, vous allez manifester en criant au respect, « c’est du racisme! », etc…ça me fait déjà rire rien que d’y penser)
3)Sachez que des musulmans sont morts pour la France et il se peut qu’ils soient amis de vos familles.
4)Montrez que vous êtes musulmans, soyez réputés pour votre respect, gentillesse, courtoisie…et non par ces comportements indécents qui nous montre la valeur que vous avez. Si vous êtes courtois, aimable, respectueux des autres, vous aurez de la valeur, sinon, vous aurez moins de valeurs.
Un proverbe arabe dit: « Chaque récipient a de la valeur qu’en fonction de ce qu’il déverse« , ainsi, si vous déversez des bonnes paroles, êtes respectueux, vous mériterez l’estime des autres. Si vous déversez des mauvaises paroles, vous récolterez la réprobation des autres. Le Prophète Muhammad a dit: « Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise« . Et Dieu dit: « Vois-tu à quoi Dieu compare, à titre d’exemple, la bonne parole? C’est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s’élance vers le ciel, en produisant, par la Grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu donne ainsi des exemples aux hommes pour les amener à réfléchir. Et au contraire, une mauvaise parole est semblable à un arbre nuisible qui se développe à ras du sol, sans y avoir une attache solide… » (Sourate 14).
Donc, si vous êtes musulmans, soyez musulmans. J’en entend même qui disent qu’ils « … » la France, détestent la France, ceux-là sont pire, et les frontières sont grandes ouvertes s’ils préfèrent leurs pays d’origine… Quelle ingratitude!
En sifflant l’hymne de la France, ils ‘y a aucun respect, et comme il a été dit: « ..et ce sont les même qui demandent du respect ». [!!!Hchouma!!!]
Rassurez-vous, je suis marocain et né ici, je ne suis ni de l’UMP ni du FN (Al Hamd Allâh) et je ne serais jamais de ces partis, mais c’est seulement un petit appel et un petit rappel, que je lance à ceux qui sont sensibles aux paroles de Dieu et de NOTRE PROPHÈTE MUHAMMAD.
[Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que j’ai dis, cela m’est égal, j’appelle seulement des personnes raisonnables, et je pense que vous l’êtes.]
Que Dieu nous guide, Salâm à vous tous(tes).
PS: Sur ce site, je ne pensais pas mettre un article politique comme celui-ci, mon site est plutôt destiné au Coran, Nachid, Hadith, etc…et j’espère que cet article fera écho et que mes frères musulmans cessent leurs actes immatures, et je ne généralise pas.  Bârak Allâh Fîkum.
Votre frère NûrDîn Hamza. ( MyMosque)
3 Commentaires

3 réflexions sur “Infos +

  1. nita

    Tous ce que ta dit sa prouve que tes un vrai musulman et que tu crois en notre Dieu ALLAH je te remercie de m’avoir envoyé cette lettre car tu ma appris des choses que je savait pas merci

  2. Salâm

    Cher Nita, je te remercie pour ton commentaire et je prie Dieu de faire de moi un vrai musulman et un vrai croyant. Que Dieu te protège ainsi que tous mes frères et soeurs internautes.

    Salâm

  3. Commentaires sur le décès de Cheikh Bin Jibreen

    1.

    Publié par Nadia le 14 juillet 2009 à 14:09 edit

    May Allah bless you sheikh bin jebreen. ALLAH yarahmu wa yarzouqhou el Firdaws.Ameeen
    ::::::::::::::::::::::::::::::::
    2.

    Publié par Melliah le 15 juillet 2009 à 02:21 edit

    les musulmans ont perdus un grand sheikh rahimah allah , qu’allah lui accorde l’une des plus belles place au firdaws, AMEEN
    ::::::::::::::::::::::::::::::::
    3.

    Publié par Oum Oweyss le 15 juillet 2009 à 22:53 edit

    Rahimahou ALLAH , nous avons perdu un grand savant , k’ALLAH l’eleve en degre !!! aminnn
    ::::::::::::::::::::::::::::::::::
    4.

    Publié par oum noor 92 le 20 juillet 2009 à 03:41 edit

    Allahi rahmo , amin !!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :