Kids

::: Qurân & Nachid :::

Children Islam

Note

Cette page est spécialement destinée aux enfants et à ceux qui aiment le divertissement licite. Il y a beaucoup de Coran mais aussi des Nachids (Chants religieux). Sachez cependant que le divertissement ne doit pas prendre une grande part de notre temps. Nous devons passer plus de temps dans l’adoration, et nous devons trouver plus de  plaisir dans le Coran que dans autre chose. Nous pouvons nous divertir de temps en temps (en respectant les règles de l’Islam).

هذه الصفحة للذين يحبون الله و يريدون أي « يروحوا » قلوبهم بشيء من اللهو المباح الذي لا بأس به إذا احترمنا القواعد الشرعية. يجب على المسلم أن لا يجعل كثرة وقته في اللهو المباح (ناهيك عن اللهو المحرم) فلقد صح عن النبي {صلى الله عليه و سلم} أنه قال لحنظلة و أبي بكر كلمته المشهورة:  » سـاعة و سـاعة « .

و كذلك، يجب على المسلم أن لا يجد لذته إلا في القرآن و ذكر الله حتى لا يتخذ بعض الأناشيد عبادة

المقصود، هذه الصفحة للجميع: خاصة للأطفال و الشباب و عشّاق الموسيقى، عسى أن يجدوا في ذلك، بعد كلام الله، لذة فتدفعهم إلى حب الله و رسوله و القرآن، إلخ

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::: Le petit Mouslim Saïd :::

Voici une lecture parfaite du jeune « imam » Egyptien Moslim Said.Il récite la Sourate Al-Qiyâma (La Résurrection, c-à-d, Sourate n°75).
Que Dieu le préserve et qu’Il fasse en sorte que tous les jeunes soient identiques à celui-ci.

Ameen.

.

::: Le Petit Hammad Amine: impressionnant :::

(Source: umtef)

Mâ Cha Allâh. Une voix très très belle et douce. On a les larmes aux yeux lorsqu’on écoute ce jeune Cheikh Hammad Amine, seulement âgé de 11 ans, il connait 9 Hizb (environ 90 pages). Je vous prend à témoin que je l’aime pour Allah. Un grand Salâm aussi à la Mosquée de Tremblay-en-France (93). Que Dieu nous accorde des enfants comme lui.

.

::: La petite fille Bara-ah fait pleuré son Cheikh :::

Cette petite fille connait le Coran par coeur. Ici, elle récite Sourate Saâfât (037). Nous prions Dieu de la guérir de ce dont elle souffre. Ameen.

.

::: Petit bébé qui écoute le Coran avec dévotion :::

Salâm
Voyez comment ce petit bout de chou écoute la Parole d’Allah, il écoute une sourate où Dieu dit : »Si nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces exemples Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent » (Sourate 59; l’Exode/ verset 21). J’ai bien aimé comment cet enfant se désintéresse à celui qui le filme :-)

Si vous êtes intéressé par cette même sourate et par ce même lecteur (Ahmed Ajmi), je vous conseille d’écouter entièrement cette courte sourate (N°59) qui est très émouvante en cliquant ici

.

::: Concours de Coran à Médine (Mosquée du Prophète) :::

Ecoutez cette lecture très mélodieuse par cet autre prodige, Que Dieu le protège ainsi que vous toutes et tous.

Lecture d’un jeune prodige à Médine lors d’un concours.
Que Dieu le protège.

.

::: Seulement pour les petits enfants: Ya Tayba Ya Tayba :::

« Tayba » désigne la ville de Médine car elle a été qualifiée ainsi par le Prophète. En arabe, ça se prononce « Tîba ». Dans les deux cas, cela a un sens, et « Tayba » (Médine) désigne également une chose « bonne » « agréable »…

Ici donc, on parle de Médine car c’est à Médine que le Prophète est enterré, et aussi de la Mosquée du Prophète où se trouve sa chambre dans laquelle il fut enterré.

Que la Paix et les prières soient sur notre Prophète Muhammad ainsi que les Prophètes envoyés avant lui. Âmeen.

.

::: Âyat Al Kursiy (Verset du Siège) :::

.

::: Tala’a Al Badro (La lumière intense est entrée) :::

Nashid de l’imam Mashary Afasy (Koweit).
Site officiel : www.alafasy.com
.

::: Que dire après nos prières? :::

Voilà ce qu’il faut dire après nos 5 prières obligatoires (dicté par NûrDîn Hamza [que Dieu le guide et lui pardonne]). Si vous avez une critique sur ce qui y sera dit, je serai attentif à cela. Bien-sûr, je vous conseille de vous cultiver davantage car il y a d’autres choses à découvrir concernant ce point. Je pense ici à un hadith: le Prophète a appris à Mu’âdh Ibn Jabal [dont nous aimons le prénom et la personne] de dire après les prières:

« Ô Seigneur, aide-moi à T’évoquer, Te remercier et T’adorer comme il se doit« .

اللهم أعني على ذكرك و شكرك و حسن عبادتك

A un autre compagnon, il dit (de dire après sa prière): « Demande à Dieu le Paradis et demande Lui de t’épargner de l’Enfer« .

.

::: Maman : Mother : Oummi :::

Voici un mot qui n’a aucun sens à nos yeux mais qui vaut plus que l’or du monde aux yeux de nos mères.
Voici un clip montrant le caractère que beaucoup d’entre nous adoptons dans notre jeunesse, nous oublions nos parents et nos mères pour rester fidèle à nos ami(e)(s).
Parler de la mère serait trop long, je cite seulement le verset suivant de la Sourate Isra (N°17) : « Et ton Seigneur a décrété: « N’adorez que Lui; et soyez bons avec les parents (pères et mères). Si l’un d’eux doit atteindre la vieillesse auprès de toi, ou tous deux, alors ne leur dis point : « Fi (Ouf) »et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit.
Votre seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui reviennent vers Lui repantant ».

Sur ce sujet, le Prophète a dit beaucoup de choses dont :
_ »Un homme est venu le voir et lui dit : « Ô messager de Dieu! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie? ». Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Puis qui d’autre? ». Il dit : »Ta mère ». Il dit : « Puis qui d’autre? ». Il dit : »Ta mère ». Il dit : « Puis qui d’autre? ». Il dit « Ton père » (Rapporté par Boukhari & Muslim).
_ Il dit aussi : »Les grands péchés sont : 1) donner à Dieu des associés (divinités, idôles..), 2) l’ingratitude envers les parents, 3) le meurtre, 4) et le faux serment. » (Rapporté par Boukhari & Muslim).
.

::: Ô larmes orphelines :::

::: Des bébés qui disent « Allâh » :::

Un bébé avec sa maman

Vous allez entendre: « Allâh »

Il pleure mais arrête lorsqu’il entend le Coran

.

::: Un enfant du Kenya pleure en récitant le Coran :::

.

::: Enfant récitant le Coran. Merveilleux :::

.

::: Une voix qui donne la chair de poule: merveilleux :::

.

::: A 5 ans, il connaît le Coran par coeur :::

.

::: Fillette qui récite Sourate Zumar :::

.

::: Un garçon ayant la stature d’un homme, un vrai :::

.

::: Dessin animé sur l’appel à la Prière :::

.

::: Où est ton vêtement de pureté ma soeur :::

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :